-->

Samedi 12

Prendre le temps de s’aimer

Lors de chaque rencontre « Vie et souffle », cette journée hors des sanctuaires est un temps fort. Nous prenons le temps de nous révéler les uns aux autres. Habités par un amour qui nous étonne, nous ne pouvons pas le garder pour nous. Nous vivons de cet amour qui prend patience, qui est à l’écoute de l’autre et rend service, d’un amour qui trouve sa joie dans la vérité. Cet amour fraternel que Dieu met dans nos cœurs bouscule nos égoïsmes et nous provoque à l’humilité, à considérer les autres comme supérieurs à nous. Dans la célébration qui nous unit, nous nous portons mutuellement dans la prière.

Cette année la destination prévue était le lac d’Estaing

Comme vous le constatez sur la photo les conditions météos nous ont obligé à redescendre à la cité Saint-Pierre. Nos jeunes chanteurs avec un musicien informent les cars en chanson.

Même si ce n’est pas le lac d’Estaing le pique-nique se fait dans la bonne humeur.

Nous fêtons les 50 ans du pélé-polios

Du « Voyage de l’Espoir » en 1963 à ce jour , du « Pélé-Polios » à « Vie et Souffle dans le Monde », plus de 50 ans se sont écoulés. Il fallait beaucoup d’audace, de courage et un brin de folie pour réaliser un tel projet. 50 ans de joies, de partages, de rencontres inoubliables et de moments d’émotion. Des amitiés sincères et et solides se sont forgées en tandem, tout cela dans un esprit festif. N’oublions pas les pionniers du pélé-polios, les Docteurs Catenoz et Bene, l’assistance courageuse des cheminots, des pompiers, de la gendarmerie et des militaires de l’époque ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette belle aventure continue coûte que coûte. Le rêve des pionniers est devenu réalité : faire sortir du milieu hospitalier les personnes malades, respiratoires et grands handicapés. Nous voilà réunis encore une fois autour du thème : « N’aie pas peur, laisse-toi aimer » et avec toujours le même enthousiasme et la même fraternité. Nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous une belle fête d’anniversaire riche en émotions.

L’exposition proposée permet de retrouver les documents d’époque.

JPEG - 143.8 ko
Beaucoup de souvenir et la découverte pour les jeunes.

Célébration eucharistique et onction des malades

Durant la célébration eucharistique, présidée par monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, certains parmi nous recevront le signe sacramentel de la présence de Dieu au cœur de la souffrance. Dieu ne supprime pas nos souffrances, Il vient les habiter de sa présence… L’onction des malades nous invite, en église, à témoigner de la priorité donnée aux plus souffrants : « J’étais malade et vous m’avez visité ».



Accueil  > NOUVEAU SITE
Article mis à jour par Michel le 18 juillet 2014.


Vie et Souffle dans le Monde
Dernière mise à jour le vendredi 18 juillet 2014 - 77551 visites depuis septembre 2009
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site Flux RSS